C’est un pain qui existe depuis des temps très, très lointains… certains disent la préhistoire. Il est extrêmement simple à faire et ne nécessite pas de pétrissage ni de temps de levée très longs. Consommé tiède, il accompagne moelleusement les grillades, le gigot d’agneau, la salade, le houmous bref, la cuisine libanaise en général.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Le pain pita se déguste avec David Bowie - Let's Dance
Un jus de grenade frais avec menthe et citron, et un spritz épicé au mezcal, citron vert et une pointe de piment doux.
Sweet Kwisine partage également ces recettes.
La chiquetaille de harengs, c’est un des classiques des apéritifs martiniquais ! La chiquetaille c’est le principe de déchiqueter la chair de poisson salé grillé (en général mais pas ici) et de l’assaisonner avec tous les aromates traditionnels de la cuisine antillaise dont bien entendu le piment !
Cette recette est une fusion entre cette recette typiquement chinoise de raviolis jiaozis et une recette typiquement martiniquaise d’oursins. Pas de sauce soja dans mon assaisonnement mais seulement des condiments traditionnels de la cuisine antillaise.
Je vous propose aujourd'hui de réaliser une délicieuse confiture parfumée à la papaye et au fruit de la passion, à déguster sur une tranche de pain frais, sur un yaourt ou même à la cuillère !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1